User login

Zodiac

Boston est le théâtre d'une affaire pour le moins nauséabonde de crustacés empoisonnés, impliquant pêle-mêle la mafia locale, des adeptes de heavy metal satanistes et tout un tas de produits polluants peu recommandables, psychotropes ou non. Heureusement, Sangamon Taylor, chimiste de génie au look grunge, écologiste engagé - pensez, il utilise un ordinateur dont les émanations sont un million de fois moins nocives que celles d'un appartement repeint de frais -, est sur le coup.
C'est à bord de son Zodiac et armé d'un chromatographe à cinq mille dollars qu'il lutte contre la délinquance pétrochimique. Laissez-vous entraîner par l'auteur du monumental Cryptonomicon dans un thriller écologique rien moins que jubilatoire. Moins de dix ans et trois romans (Cryptonomicon, Le samouraï virtuel et L'âge de diamant) ont suffi à l'Américain Neal Stephenson pour s'imposer comme une valeur incontournable de la science-fiction moderne.
A suivre, assurément.Surnommé le " Quentin Tarantino postcyberpunk " par le magazine The Village Voice, Neal Stephenson, né en 1959 dans le Maryland, ne cesse de nous étonner depuis Le samouraï virtuel, qui l'a révélé. Y abordant des sujets aussi divers que les mêmes, les virus informatiques ou la mythologie sumérienne, il renouvelle le genre cyberpunk, qu'il abandonnera définitivement avec L'âge de diamant, roman brillant mêlant steampunk et nanotechnologies.
Mais c'est Cryptonomicon, fresque monumentale inspirée par l'oeuvre de Georges Perec, qui fera de lui un auteur incontournable de la science-fiction contemporaine.

Collection(s):
Couverture:
Zodiac.jpg