User login

Le Programme Final
Volume (dans la série):
1

Jerry Cornelius : Agent secret sans mission véritable, dandy richissime et surdoué, séducteur fantaisiste, iconoclaste, amoral, immortel ? Armé de son vibreur, de son pistolet à aiguilles, café dans sa Duesenberg ou l'une de ses Rolls, vêtu des plus extravagants costumes de sa garde-robe, il traverse, provocateur, un univers livré au chaos qui n'est guère différent du nôtre.
Dans le Programme final, premier volet du cycle, faites connaissance de la ténébreuse Miss Brunner, de Catherine, la soeur bien-aimée de Jerry, et de son frère Frank, redoutable chimiste et toxicomane dévoyé.

Dans la violence et les convulsions, cet étrange récit vous conduira de Londres jusqu'en Laponie où une improbable et terrible machination génétique guette notre héros. Avec Jerry Cornelius, Michael Moorcock a créé un personnage devenu mythique et dont l'actualité ne s'est pas démentie. Voici la première édition intégrale de ses aventures en français. Les quatre romans en un volumeProblèmes d'environnement. Troubles de la personnalité. Numéro de matricule : 1. Adresse : pas d'adresse fixe. Signes particuliers : sujet à mutations. Associés : multiples. État psychologique : présentement faible. Position : menacée. Moral : au désespoir. Recommandations : Accroche-toi. Vocation fortuite : refaire le monde grâce à "l'amour qui meut le soleil et d'autres étoiles" (Dante, Le Paradis).Dans un monde que l'entropie dévore, la mosaïque Cornélius : l'oeuvre majeure d'un fabuliste en quête d'une morale de la modernité.

Collection(s):
Couverture:
Le programme final.jpg