User login

L'ultime rivage
Volume (dans la série):
3

De plusieurs lieux différents parviennent à Roke des rumeurs inquiétantes. A l’Ouest, les dragons semblent avoir oublié le langage sacré et s’entretuent. Du lointain sud et du Nord-ouest, on colporte la nouvelle que la magie s’est perdue et que les habitants vivent dépourvus de toute joie de vivre. Ged est maintenant l'Archimage de Roke, la fonction la plus respectée dans Terremer.
Le jeune prince d'Enlad vient à Roke pour annoncer de terribles nouvelles à l'Archimage, celui-ci décide, malgré son âge vénérable,que le temps est venu de faire face à son destin quitte à l’accomplir jusqu’aux portes de la mort. Il est accompagné par le porteur de mauvaises nouvelles, un jeune homme nommé Arren, dans lequel il perçoit un grand destin. Apprendre à mourir.
« Ecoute-moi Arren. Tu mourras. Tu ne vivras pas toujours ; ni toi, ni personne, ni aucune chose. Rien n’est immortel. Mais il n’y a qu’à nous qu’il est donné de savoir que nous devons mourir. Et c’est un don précieux : c’est la chance d’être soi-même. Car nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre, ce que nous acceptons de perdre. »

Auteur(s):
Couverture:
L_ultime_rivage.jpg