User login

Le chat passe-muraille

Un inconnu s'assied à la table du Colonel en retraite Campbell, lui demande d'assassiner quelqu'un et meurt lui-même assassiné. C'est le début d'une suite d'évènements de plus en plus invraisemblables et de plus en plus dangereux. Dans sa fuite éperdue avec sa nouvelle épouse, le héros fait preuve du pragmatisme du "vieux militaire à qui on ne la fait pas" pour vaincre le complot qui ne cesse de se refermer sur eux. Ce road-movie les fait quitter en catastrophe la station spatiale "Règle d'Or" dans une navette juste bonne à s'écraser sur la Lune. Ils rencontreront une foule de gens aussi sympathiques que cupides dans différentes villes lunaires jusqu'à une bataille rangée dans un hôtel miteux.

Les mésaventures du Colonel Campbell passent d'invraisemblables à absurdes quand celle qui est sa femme depuis trois jours tente de le convaincre qu'elle est un agent spatio-temporel dans un univers où les navettes 4 places comportent des toilettes victoriennes, où il est difficile de savoir si quelqu'un a trente ans ou trois cents ans, où l'on peut rencontrer les héros de feuilleton de son enfance, et où tous ceux que l'on croise sont mariés aux autres, ou fruit de ces mariages.

Il découvre finalement la raison de ce complot cosmique autour de sa personne : les archives dans le futur attestent que lui et sa femme ont mené une mission capitale pour le Multivers. Ils auraient récupéré l'ordinateur "Mycroft" Holmes IV sans créer de paradoxe temporel. Mike fut secrètement le cerveau de la guerre d'indépendance lunaire, un siècle plus tôt, jusqu’à « sa mort » lors d'un dernier bombardement.

Mais l'une des deux versions des archives précise qu'ils sont morts lors de cette mission. Comme le chat de Schrödinger, le colonel Campbell est à la fois mort et vivant.
Source Wikipédia

Collection(s):
Couverture:
Le chat passe muraille.jpg