User login

Les Prêtres-rois De Gor
Volume (dans la série):
3

LA FOIRE D'EN'KARA. Moi, Tari Cabot, originaire de la Terre, je suis un homme que connaissent les Prêtres-Rois de Gor. C'est vers la fin du mois d'En'Kara de l'année 11 117 de la fondation de la Cité d'Ar que j'arrivai au Palais des Prêtres-Rois, dans les Monts Sardar, sur la planète Gor, l'Anti-Terre.
J'étais parvenu quatre jours auparavant, à dos de tarn, au pied de la gigantesque palissade noire qui enclôt les terrifiantes Sardar, ces sombres montagnes couronnées de glace, consacrées aux Prêtres-Rois, interdites aux hommes, aux mortels, à toute créature de chair et de sang.
Je dessellai et libérai mon tarn, gigantesque monture semblable à un faucon, car il ne pourrait pas m'accompagner dans les Sardar. Il avait une fois tenté de me faire franchir la palissade en direction des Monts, mais jamais plus je ne me risquerais à un tel vol. L'oiseau avait été pris dans le réseau invisible protégeant les Prêtres-Rois, réseau d'où l'on ne réchappe pas, probablement un champ de force inconnu qui doit affecter le fonctionnement de l'oreille interne ; devenue incapable de commander ses mouvements, la pauvre créature était retombée au sol, désorientée et désemparée. A ma connaissance, aucun animal de Gor ne pouvait pénétrer dans les Sardar. Seuls les hommes y entraient, mais n'en revenaient jamais.
Je regrettais d'avoir dû rendre sa liberté au tare, parce que c'était un oiseau magnifique, puissant, intelligent, farouche, courageux, loyal. Et, chose étrange, je crois qu'il s'était attaché à moi. Du moins l'aimais-je bien. Et il me fallut recourir à un langage brutal pour le chasser loin de moi. Aussi, quand il disparut au loin, sans comprendre, peut-être même peiné, je versai quelques larmes. Je n'étais pas loin du marché d'En'Kara, une des quatre grandes foires qui se tiennent dans l'ombre des Sardar pendant l'année goréenne, et je me trouvai bientôt dans la longue allée centrale entre les tentes, les baraques et les éventaires, les pavillons et les enclos des participants, me dirigeant vers la haute et belle porte faite de madriers noirs recouverts de cuivre, derrière laquelle s'étend la Chaîne des Sardar proprement dite, sanctuaire des dieux de ce monde que les mortels, les hommes du bas des monts, ne connaissent que par le nom de Prêtres-Rois.
Je comptais m'arrêter un moment à la foire car il me fallait acheter des provisions pour le voyage dans les hauteurs, et je devais aussi confier un paquet enveloppé de cuir à quelque membre de la Caste des Scribes, paquet qui renfermait le récit de ce qui s'était passé au cours des mois écoulés dans la Cité de Tharna, un résumé qui, à mon avis, méritait d'être conservé.

Collection(s):
Auteur(s):
Couverture:
Les_pretres_rois_de_Gor.jpg