User login

Gloriana 2
Volume (dans la série):
2

Dans son palais, dans la merveilleuse cité d'Albion, la reine Gloriana se languissait de jamais trouver en amour l'extase suprême. Et partout dans le royaume, du plus humble au plus riche, du plus perfide au plus juste, chacun pleurait en entendant les gémissement de leur reine inassouvie.
Oubliant sa frustration, Gloriana règne cependant avec justesse et équité, grâce à ses conseillers. Parmi ces derniers, le chancelier Montfalcon est sans doute le plus ambigu, car bien qu'animé de louables intentions, il n'hésite pas, quand il le faut et sans en souffler mot à sa reine pour ne pas en ternir les mains, à user des services d'espions comme d'assassins. Or voilà que sa plus fidèle et redoutable âme damnée, le capitaine Quire, prend ombrage du manque de considération de son supérieur pour son « art ». Dès lors, bien décidé à œuvrer pour d'autres puissances étrangères, Quire trame complot sur complot, tissant de complexes et savantes intrigues risquant de mettre à bas l'équilibre pourtant stable de tout l'Empire. Les proches de Gloriana enquêtent...
Savoureux mélange de fantastique et d'histoire, ce roman s'inscrit à part dans l'œuvre considérable de Moorcock, mais sans en perdre de la qualité. Au contraire. Les descriptions fourmillant de détails distillent une telle impression de réalité et de vécu que l'on s'immerge très vite dans cet univers qui, par de nombreux aspects, rappelle celui de la Renaissance. Les personnages, nombreux eux aussi, sont cependant chacun dotés de personnalités à la fois attachantes et hors du commun.

Collection(s):
Couverture:
Gloriana tome2.jpg