User login

La Mort Peut Danser

Irlande, novembre 1181. Dans ce pays ravagé par l'invasion anglo-normande, on a dressé le bûcher où va périr la prophétesse Forgaill, sorcière aux yeux de l'église, leader rebelle aux yeux du conquérant. Irlande, novembre 1981.
Bran et Alyz, un couple de musiciens, installent un studio d'enregistrement dans un manoir du XIIème siècle. Peu à peu la voix et l'inspiration d'Alyz évoluent d'une manière à la fois merveilleuse et inquiétante : elle chante à présent dans une langue inconnue, comme sous influence, et son chant, qui subjugue tous les publics, semble véhiculer des prophéties immémoriales...
Inspiré par la voix sublime de Lisa Gerrard, la chanteuse du groupe Dead Can Danse, La Mort peut danser a bénéficié dès sa parution en 1994 d'un accueil particulièrement élogieux tant dans la presse spécialisée que dans la presse musicale.
Meilleure vente de la collection Présence du Fantastique après L'Echiquier du mal, ce très beau roman qui est aussi un hommage à l'Irlande déchirée, s'adresse, au-delà du seul public de la littérature fantastique, aux amateurs d'histoire et de musique celtique.

Collection(s):
Couverture:
La mort peut danser.jpg