User login

Willis, Connie
Prénom:
Connie
Nom:
Willis

Connie Willis (Constance Elaine Trimmer Willis) est une écrivaine née le 31 décembre 1945 à Denver dans le Colorado, auteur de science-fiction.
Elle est très vite devenue célèbre dès la parution de ses premières nouvelles dans les années 1980.
Ses œuvres abordent avec maîtrise des thèmes parfois difficiles, violents ou dramatiques - la guerre (Sans parler du chien), la mort violente (Passage), la pandémie (Le grand livre) ; souvent historiques et minutieusement documentés - l'Angleterre victorienne (Sans parler du chien), le Moyen Âge (Le grand livre) ; sans jamais se départir d'un humour pince-sans-rire permanent que d'aucun qualifient "d'anglais", bien qu'elle soit américaine.
Ses deux romans Le grand livre et Sans parler du chien ont pour cadre des voyages d'études, respectivement dans l'Angleterre de la Grande Peste et l'Angleterre victorienne, accomplis par des étudiants en histoire profitant des services d'une machine à remonter le temps.
Remake est une anticipation montrant un proche avenir où le cinéma n'existerait plus, les réalisateurs se contentant de produire des remakes d'anciens films en les modifiant grâce aux technologies de l'image.
Avec la gravité teintée d'humour caractéristique de Connie Willis, Passage traite du thème des expériences de mort imminente qui ont connu un certain engouement dans les années 80 - et qui ont suscité nombre de charlatans ou autres prophètes plus ou moins sectaires.
Elle a reçu huit fois le prix Hugo, six fois le prix Nebula et sept fois le prix Locus.
source wikipédia